Création d’un nouveau parti politique autour de Faure Gnassingbé: La « Majorité Silencieuse » monte à son tour au créneau

Les militants et sympathisants réunis au sein de la « Majorité Silencieuse », Mouvement ayant soutenu le chef de l’Etat Faure Gnassingbé lors de la présidentielle de mars 2010, sont montés ce samedi au créneau pour appuyer l’idée de création d’un nouveau parti politique autour du Président, a constaté l’Agence Savoir News.

« Chers camarades, allez annoncer à tous les Togolais que l’heure a sonné! Que chacun se prépare à adhérer au nouveau parti politique que nous appelons de nos vœux. En tout état de cause, la jeunesse togolaise ne manquera pas à son devoir », a déclaré Koffi Agbéssi, le porte-parole de la « Majorité Silencieuse » lors d’un camp dénommé « Université de Vacances ».

C’est M.Agbéssi, assisté d’autres responsables d’associations qui a dirigé la rencontre tenue au siège dudit Mouvement.

« L’Université de Vacances » de la « Majorité Silencieuse » se veut un creuset de rencontre et d’échanges des militants et sympathisants de ce Mouvement, en vue de réfléchir sur les grands sujets liés à la gestion du pouvoir d’Etat.

« Il est temps que le Président Faure Gnassingbé ait une identité. Il importe désormais qu’il s’appuie sur une formation politique qui reflète et combine sa personnalité, son leadership et ses ambitions pour notre pays avec les exigences de modernité et d’universalité », a souligné M.Agbéssi.

Selon lui, « certains alliés d’hier, quelques nostalgiques, ne voudrons pas lâcher prise. Ils feront en sorte de continuer à garder le Président en otage pour leurs intérêts personnels avant ceux du pays ».

La « Majorité Silencieuse » se dit prête à apporter tout son soutien au Président de la république de « façon inconditionnelle ».

L’idée de création d’une nouvelle formation politique autour de Faure Gnassingbé pour le soutenir, fait beaucoup de bruits ces dernières semaines.

Le Mouvement du Soutien à Faure (MSF) était la première Association à annoncer les couleurs, demandant au Président de la république de créer son propre parti politique. Il a été suivi dans sa démarche par la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au président Faure Gnassingbé (NJSPF).

Le MSF est la NJSPF sont considérés aujourd’hui comme les principaux mouvements autour du chef de l’Etat. Ils ont joué un rôle très important lors de la présidentielle de mars 2010, scrutin ayant vu la victoire de Faure Gnassingbé.

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H