Thomas Kokou Nsoukpoe va transformer son « BAC » en parti politique le 30 juillet prochain

Le Bloc d’Action pour le Changement (BAC), un mouvement de jeunes créé en décembre 2000 et présidé par Thomas Kokou Nsoukpoe sera transformé en parti politique le 30 juillet prochain à Lomé, a annoncé dimanche à l’Agence Savoir News son président.

« Le +BAC+ deviendra un parti politique samedi prochain. Le congrès se tiendra le même jour à Lomé, rencontre au cours de laquelle les responsables de ce nouveau parti présenteront la vision de cette nouvelle formation sur le plan politique », a déclaré à l’Agence Savoir News M.Nsoukpoe.

Selon lui, le BAC se veut un « pont entre l’opposition et le pouvoir » avec pour cheval de bataille, un « Togo démocratique ».

« Nous voulons nous accentuer sur l’unicité d’actions de l’opposition, afin de trouver une porte de sortie à la crise politique qui secoue notre pays depuis des années », a souligné M.Nsoukpoe, également coordonnateur des Forces Nouvelles (FN), un regroupement de six associations.

Ce dernier a estimé que depuis l’amorce du processus pour un Togo démocratique, les partis politiques qui ont occupé la scène politique, « n’arrivent pas à satisfaire les attentes du peuple en matière d’alternance ».

« Le +BAC+ nourrit également l’ambition d’œuvrer pour le respect des droits de l’Homme. Ce parti va concourir à l’expression de la volonté politique et n’hésitera pas à prendre position publiquement sur des questions d’intérêts national », a ajouté M.Nsoukpoe.

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H