Fin de mission au Togo d’Alexander Beckmann: Une réception organisée dans les jardins de l’ambassade d’Allemagne

En fin de mission au Togo, l’ambassadeur d’Allemagne, Alexander Beckmann a organisé jeudi soir, une réception dans les jardins de ladite ambassade à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Plusieurs personnalités dont le ministre togolais des affaires étrangères Elliott Ohin et Patrick Spirlet, le chef de la délégation de l’Union européenne au Togo étaient présentes.

Des responsables des partis politiques étaient également invités.

M.Beckmann s’est réjoui de l’hospitalité des Togolais pendant son séjour au Togo. Le diplomate Allemand a bouclé environ 3 années à Lomé.

« Aujourd’hui où je suis presque au bout de mon séjour au Togo, je peux constater avec certitude que je n’ai jamais regretté ma décision de venir ici», a indiqué M.Beckmann.

Il a loué l’hospitalité et la politesse des Togolais, sans oublier leur joie de vivre malgré les conditions souvent difficiles.

Le diplomate allemand a salué le climat qui a prévalu après les élections législatives de 2007 et la présidentielle de mars 2010. M.Beckmann n’a pas manqué de souligner l’entrée de l’Union des Forces de changement (UFC, le principal parti d’opposition) de Gilchrist Olympio au gouvernement, un acte qui selon lui, a «marqué une étape importante du processus qui devrait à long terme conduire à l’entente nationale».

« C’est pourquoi j’espère sincèrement que les Togolais peuvent trouver des solutions pour tous les problèmes qui restent encore à être résolus, ceci de façon consensuelle et pacifique et dans le même esprit qui a prévalu en 2006 et qui avait abouti à la conclusion de l’APG », a précisé M.Beckmann.

« A la fin de ma mission, je peux constater avec satisfaction que les fondements ont été posés pour que le Togo devienne de nouveau un modèle pour toute la région et même pour le continent africain ».

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H