Le directeur général du FMI arrêté à New York pour attaque sexuelle (média)

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), le Français Dominique Strauss-Kahn a été arrêté samedi à New York, accusé d’attaque sexuelle contre une femme de chambre dans un hôtel dans la ville américaine, a rapporté le journal américain New York Times, selon l’agence Xinhua.

Dominique Strauss-Kahn a été arrêté samedi à l’aéroport John F. Kennedy International Airport, quelques minutes avant son départ pour rentrer à Paris. Il a été retiré d’un vol Air France par des agents de l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey et remis aux détectives de Manhattan, ont annoncé les autorités, citées par NYT.

Il a été accusé d’avoir mené une attaque sexuelle sur une femme de chambre plus tôt dans la journée dans un hôtel de Times Square, selon le reportage.
Dominique Strauss-Kahn est un homme politique français né en 1949 à Neuilly-sur-Seine. Membre du Parti socialiste français, il a été plusieurs fois membre du gouvernement.

Candidat à la primaire présidentielle socialiste de 2006, il est battu par Ségolène Royal. Soutenu par Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn devient directeur général du Fonds monétaire international (FMI) en 2007.

Il est largement pressenti pour être candidat à la présidence de la France en 2012.

www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H