Des membres de l’Ong « Aimes-Afrique » formés sur le « management à but non lucratif »

Une vingtaine de membres de L’Ong Internationale « Aimes-Afrique » étaient en conclave samedi à Lomé, rencontre de deux jours axée sur le « management à but non lucratif », a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

C’est l’une des salles de formation de « Café Informatique » qui sert de cadre à cette rencontre.

Les participants ont suivi samedi, plusieurs modules notamment « comment construire l’identité d’une entreprise à but non lucratif », « la maîtrise de la raison d’être d’une entreprise à but non lucratif », « les fondamentaux d’une industrie à but non lucratif » et « les styles de collaboration ».
Ils ont également reçu une bonne dose de notions relative aux « éléments de la performance d’une équipe ».

Ils suivront dimanche, d’autres modules dont « l’influence des styles de collaboration sur la performance d’une équipe ».

Première Ong Internationale Humanitaire Médico-chirurgicale Africaine, « Aimes-Afrique » a été créée en janvier 2005. Elle a des représentations dans plusieurs pays en Afrique et en France.

Cette Ong a son Siège officiellement établi au Togo depuis le 15 avril dernier, à l’issue de la signature de l’Accord de Siège avec l’Etat togolais.

Rappelons que « Aimes-Afrique » est une Association internationale à but non lucratif, composée de médecins, pharmaciens, paramédicaux et membres sympathisants dont les objectifs principaux sont d’offrir des soins de santé primaires aux populations démunies notamment rurales et de promouvoir la scolarisation des enfants.

Elle compte plus de 120 membres volontaires, bénévoles dont des professionnels de la santé et d’autres corps de métiers (universitaires, économistes, juristes, ingénieurs etc…) et collabore avec plus de 500 agents de la santé ainsi que des partenaires internationaux tel que l’OMS.

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H