Bénin: Paul Hounkpè nommé chef de file de l’opposition

Paul Hounkpè

Paul Hounkpè (secrétaire exécutif du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent/FCBE) est le chef de file de l’opposition béninoise, selon un décret présidentiel.

« Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est nommé chef de file de l’opposition », souligne le décret signé depuis le 28 avril dernier.

Premier responsable du parti FCBE. M.Hounkpè était le colistier de M. Alassane Soumanou, à la présidentielle du 11 avril.

Selon l’article 7 de la loi portant charte des partis politiques au Bénin, le chef de l’opposition est tout chef d’un parti politique de l’opposition dont le nombre de députés à l’Assemblée nationale constitue de façon autonome un groupe parlementaire ou tout chef d’un groupe de partis de l’opposition constitué en groupes parlementaires à l’Assemblée nationale ou encore tout chef de parti politique de l’opposition représenté ou non à l’Assemblée nationale mais ayant totalisé au moins 10% des suffrages exprimés à l’issue des dernières élections législatives ou communale.

Le parti FCBE, arrivé en troisième position lors des dernières élections communales, avait obtenu environ 15% des votes. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*