Bénin : La demande du casier judiciaire ou du passeport béninois désormais possible en ligne

Sacca Lafia, lors de la cérémonie

La demande du casier judiciaire ou du passeport béninois est désormais possible en ligne, ces deux e-services officiellement lancés jeudi à Cotonou, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.

Les e-services casier judiciaire et passeports sont disponibles sur le Portail National des Services Publics, accessibles via l’adresse web : www.service-public.bj.

La cérémonie s’est déroulée en présence de quatre ministres : Aurélien Agbenonci (affaires étrangères), Sévérin Quenum (justice), Sacca Lafia (intérieur et de la sécurité) et Mme Aurelie Adam Soulé Zoumarou (numérique et de la digitalisation).

La mise en marche de ces deux e-services, est le fruit d’une collaboration réussie entre ces différents ministères, le Centre National de Casier Judiciaire et les agences sectorielles.

Selon le ministre de la justice et de la législation, le e-casier judiciaire résout la question du rapprochement de la justice, du justiciable et la fiabilité des renseignements contenus dans les casiers judiciaires.

Vue partielle de l’assistance, lors de la cérémonie

De son côté, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, s’est réjoui de la concrétisation de ces projets contenus dans le Programme d’Actions du Gouvernement.

« L’importance, l’utilité de ces e-services apparaissent de plus en plus évidentes en ces temps éprouvants de la pandémie de la COVID-19 qui nous impose les gestes barrières », a renchéri le ministre des affaires étrangères.

Aurélien Agbenonci a remercié, au nom du Gouvernement, tous les fonctionnaires qui travaillent d’arrache-pied à la réalisation des différents projets. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*