Bénin/ Cyclisme : D’importants lots d’équipements et de vélos pour la fédération

Le ministre (au milieu)

Oswald Homeky, ministre béninois des sports, a remis jeudi à la fédération béninoise de Cyclisme (FeBeCy), d’importants lots d’équipements et de vélos, a constaté l’Agence Savoir News.

90 Gourdes à eau, 10 Vélos, 10 Casques, 10 Guidolines,16 portes gourdes, 15 maillots sans manches, 07 maillots manches longues, 14 Cuissards, 7 lunettes et 4 paires de chaussures : c’est la composition des lots d’équipements et vélos remis par le ministre au Président de la Fédération Béninoise de Cyclisme.

Ce don, œuvre de l’Union Cycliste Internationale (UCI), intervient aux lendemains du 16ème tour cycliste international au Bénin.

Le lot d’équipements

Selon le ministre des sports, ce geste de l’UCI encourage sur le chemin déjà emprunté, celui de la reconstruction, de la renaissance du cyclisme béninois… le chemin de la marche vers des performances encore plus intéressantes.

« Notre vision est d’imposer le Bénin sur le toit du monde à travers le sport et compter sur la volonté du Gouvernement et de son Chef pour toujours vous soutenir », a souligné M. Homeky.

Le Président de la FeBeCy Romuald Hazoumè a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du gouvernement à travers le ministère des sports pour toutes les actions de développement posées à l’endroit du Cyclisme au Bénin.

Le maillot offert au président Talon

« Aucun pays en Afrique n’a fait au Cyclisme ce qui se fait au Bénin », a-t-il salué.

Et pour marquer cette reconnaissance, M.Hazoumè a offert un maillot jaune au Président Patrice Talon et un au Ministre des Sports Oswald Homeky pour avoir su exécuter la politique du Gouvernement pour révéler le Cyclisme béninois. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24

Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*