Bénin/Covid-19 : 2 nouveaux décès et 25 nouveaux cas en 24 heures

Le Bénin a enregistré deux nouveaux décès et 25 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres officiels publiés samedi.

Au Total 1149 cas confirmés sont recensés dont 16 décès depuis l’annonce du premier cas le 16 mars dans ce petit pays de l’Afrique de l’ouest.

306 personnes sont guéries et 827 personnes sous traitement, affichent les mêmes chiffres.

Jeudi dernier, Benjamin Hounkpatin (ministre de la santé) a une fois encore invité la population au « strict respect » des mesures barrières.

« Le mal est effectivement dans la communauté, et il faut plus que jamais, que la population respecte strictement les mesures barrières : le port systématique de masque dans tous les lieux publics, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon ou la désinfection des mains au gel ou à la solution hydroalcoolique et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre, qui permet d’éviter d’être en contact et de se transmettre le virus », avait-il insisté.

Le ministre avait profité de l’occasion pour inviter la population à se faire consulter tôt, une fois les symptômes constatés.

« Nous avons fait des constats. La majorité des cas graves qui posent problèmes au personnel soignant et les cas qui décèdent, sont des patients qui ont consulté tardivement, après 8 à 10 jours de traitement à domicile et surtout après avoir fait l’automédication. Lorsque la consultation se fait tôt, la stratégie mise en place par le gouvernement et qui repose sur le traitement présomptif dès les premiers signes, a plus d’efficacité, et la prise en charge est gratuite », avait expliqué M.Hounkpatin. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*