Bénin/Covid-19 : 2.267 cas confirmés dont 40 décès

Le Bénin a enregistré 2.267 cas confirmés de coronavirus dont 40 décès à la date du 10 septembre, selon les chiffres officiels publiés dimanche soir.

1.942 patients sont guéris et 285 autres sont sous traitement. Au total 122.605 (Tests PCR) et 36.276 (Tests TDR) ont été effectués, depuis la découverte du premier cas le 16 mars.

Les autorités béninoises ont adopté récemment — au regard de l’évolution de la pandémie Covid-19 et en tenant compte aussi des préoccupations des citoyens — de nouvelles modalités des coûts des tests Covid-19 pour les passagers à destination et au départ de Cotonou.

Ainsi, des ajustements ont été apportés aux redevances initialement fixées toujours dans le souci de répondre aux aspirations des voyageurs tout en maintenant un niveau de sécurité sanitaire optimal pour l’ensemble de la population.

Le voyageur au départ de Cotonou, paie désormais un forfait de 50.000 F.CFA qui donne droit à un test de dépistage et à un certificat au départ de Cotonou. Et le voyageur à l’arrivée à Cotonou, paie un forfait de 50.000 F.CFA lui donnant droit à un test de dépistage à l’arrivée ainsi qu’à un certificat. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*