BAC 2 au Togo : Début des épreuves, 78.341 candidats dont plus de 31.000 filles

78.341 candidats au Baccalauréat 2 ont démarré les épreuves écrites ce mercredi au Togo, dans le respect des gestes barrières. Cette année, le nombre de filles dépasse 31.000, selon le ministre de l’enseignement.

« On note de façon générale sur les 78.341 une hausse sensible de la participation des filles qui dépasse 31.000, ce qui est une bonne chose. Et nous souhaitons que les années à venir, déjà l’année prochaine, qu’il y ait plus de filles que de garçons », a souligné Prof. Majesté Ihou Watéba (Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).

Tous ont composé dans les épreuves de français et d’histoire géographie. Les gestes barrières sont également respectés.  Jeudi, ils seront face aux épreuves de Mathématiques et d’Anglais.

« Il y avait les lave-mains, le savon et tout marche très bien. Tous les enfants ont porté leur masque. La distanciation physique sanitaire est respectée et la sérénité règne », a précisé le ministre.

Les examens prendront fin samedi sur l’ensemble du pays. Notons que le baccalauréat a la double particularité de sanctionner la fin des études secondaires et d’ouvrir l’accès à l’enseignement supérieur. Le BAC 2 est le premier grade universitaire. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*