Au Mali : Mme Tsègan reçue par le président de la transition

Bah N’daw et la délégation des parlementaires de la sous-région ouest-africaine

Mme Yawa Djigbodi Tsègan (présidente de l’Assemblée nationale du Togo) et d’autres présidents et chefs de délégation du Burkina Faso et du Ghana en séjour à Bamako dans le cadre de la première session ordinaire du Conseil National de Transition (CNT) ont été reçus par Bah N’daw (président de la Transition du Mali).

La délégation des parlementaires de la sous-région ouest-africaine a appelé le peuple malien à soutenir les autorités de la transition dans leur mission, afin que le Mali retrouve dans les plus délais ses institutions républicaines et sa stabilité.

Mme Yawa Djigbodi Tsègan et le colonel Assimi Goïta

Par ailleurs, la présidente du Parlement togolais s’est entretenue avec le colonel Assimi Goïta (vice-président de la transition au Mali).

Les échanges ont porté sur la mise en œuvre réussie de la feuille de route de la transition conformément aux recommandations du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali.

Mme Tsègan a réaffirmé la disponibilité de l’Assemblée nationale togolaise à accompagner le CNT du Mali dans la réussite de ses missions, afin que le peuple malien retrouve définitivement l’unité, la sécurité, la stabilité et la paix. FIN

Omar/Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*