Attaque jihadiste au Bénin : 2 soldats tués dans le nord

Deux soldats béninois ont été tués jeudi dans une attaque jihadiste perpétrée dans le nord-ouest du Bénin, a appris l’Agence Savoir News de source sécuritaire à Cotonou.

Un véhicule de transport de troupe des forces de défense et de sécurité du Bénin a sauté sur un engin explosif improvisé, dans une localité frontalière au Burkina-Faso. Un soldat a été tué sur le coup et le deuxième est décédé des suites de ses blessures, après une évacuation.

Aucune source officielle n’a encore évoqué cette attaque. C’est la deuxième fois qu’un véhicule des forces de défense et de sécurité du Bénin, saute un engin explosif improvisé dans le nord du pays. Début décembre, quatre soldats béninois avaient été blessés dans les mêmes conditions.

Toujours courant décembre, deux militaires béninois ont été tués dans une attaque jihadiste dans le nord du Bénin.

Cette attaque intervient quelques jours après la volonté ferme affichée par le président béninois Patrice Talon de prendre des « mesures fortes » pour faire face à la menace terroriste persistante notamment dans l’extrême nord du Bénin.

« Le gouvernement prend déjà des mesures fortes et poursuivra les investissements nécessaires pour que notre dispositif soit renforcé en moyens tant humains, logistiques que technologiques, afin que ce genre d’incursion sur notre territoire ne puisse continuer », avait-il martelé le 29 décembre devant les députés à l’Assemblée nationale, dans son message sur l’état de la nation. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

E-mail : info@savoirnews.net

Contact Savoir News: (229) 68 34 46 20

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*