Athlétisme : Le championnat national prévu les 9 et 10 juillet à Lomé

Le championnat national d’athlétisme se déroulera les 9 et 10 juillet prochain au stade de Kégué à Lomé, a annoncé jeudi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), le président de la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA), le Général Poutoyi Nabédé.

L’annonce a été faite lors d’une séance de travail avec les présidents des ligues maritime, plateaux Est et Plateaux Ouest. La rencontre a été couplée d’une remise de matériels à chaque district ne relevant pas de chef-lieu des ligues.

Le matériel est composé d’une planche des claquoirs, une paire de poteaux hauteur, une bâche, une corde, Trois différents poids, deux disques, deux javelots, douze drapelets et un sifflet.

Pour le championnat national, les épreuves retenues sont entre autres les courses (100 m, 500 m et 1000 m), le lancer de poids (5 kg pour les hommes et 4 kg pour les femmes) et le saut en longueur et en hauteur, a souligné le Général Poutoyi Nabédé, entouré des inspecteurs et des directeurs techniques.

D’autres épreuves facultatives comme le lancer de javelot et du disque ainsi que le triple saut vont meubler la compétition, a-t-il précisé.

Le Président de la FTA a exhorté les inspecteurs et les directeurs techniques à veiller à ce que les aires de compétition soient praticables et à être très regardants sur la fiabilité des résultats techniques.

Houndjago Mèmin (président de la ligue plateaux-Est) a salué cette rencontre et promis mettre en pratique, les enseignements reçus pour relever le niveau de l’athlétisme au niveau des ligues visitées. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24