Assurances : +Ogar assurances+ officiellement lancée vendredi soir à Lomé par le Groupe Ogar

C’est au cours d’un cocktail dînatoire tenu vendredi soir à Lomé dans un grand hôtel, que la nouvelle compagnie d’assurance +Ogar Assurance+ s’est officiellement installée au Togo, a constaté une journaliste de Savoir News.
L’Ambassadeur du Gabon au Togo Dr Sylver Minko Mi-Nseme ainsi que M. Bernard Bartosezk, président du conseil d’administration du +Groupe Ogar+ et M. Gildas N’Zouba (administrateur directeur général d’Ogar assurances) ont pris part à ce dîner.

Étaient aussi présents : des représentants du gouvernement togolais, du secteur privé, des compagnies d’assurance et les collaborateurs d’Ogar Assurances.

En rachetant Fedas qui a connu des problèmes de gouvernance en son sein, le +Groupe Ogar+ ambitionne redonner une image moderne à l’assurance au Togo dans un marché à fort potentiel qui va permettre d’offrir aux clients des produits de grande qualité mais surtout d’apporter aux clients toute la qualité de service du groupe Ogar.

« Le Groupe Ogar ambitionne devenir à l’horizon 2020 un des acteurs majeurs de l’assurance africaine et cette ambition sera marquée par une forte volonté d’apporter notre savoir faire sur d’autres territoires comme le Togo et de participer au développement des économies », a souligné M. Bartosezk dans son discours.

« Le Groupe Ogar se sent au Togo comme chez lui et Ogar Assurances saura trouver sa place et devenir le partenaire de référence des togolais », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur général d’+Ogar assurance+ a rappelé les promesses de sa compagnie à sa clientèle togolaise qui se matérialise par la culture des valeurs comme l’innovation, le professionnalisme et la proximité.

« Au-delà du changement de dénomination et d’identité visuelle, +Ogar Assurances+ va s’appuyer sur de nouvelles caractéristiques et apporter constamment de meilleures solutions à sa clientèle », a précisé M. N’Zouba.
Il est à noter que le Togo constitue le second pays d’implantation du +Groupe Ogar+ en Afrique de l’Ouest, après le Bénin. A l’instar de ces deux pays, le groupe profitera très prochainement du rachat de Fedas Côte d’Ivoire.

Rappelons que le +Groupe Ogar+ au Gabon s’est vu décerner la certification 1so 9001 version 2008 pour son système de management qualité. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24