An 1 de la boulangerie « Glory Bread »: Dégustation des pains à base de produits locaux et présentation d’autres produits

Daniel Agblevon, coupant le gâteau d'anniversaire

La Boulangerie-pâtisserie « Glory Bread » du jeune entrepreneur togolais Daniel Agblevon, a bouclé la première année de ses activités, évènement marqué samedi par une soirée spéciale de  dégustation des pains à base de produits locaux et la présentation d’autres produits.

Étaient présentes, plusieurs personnalités dont le ministre en charge de l’agriculture Koutéra Bataka.

Spécialisée dans la fabrication du pain à base de produits locaux, la boulangerie « Glory Bread » fait son bonhomme de chemin.

Aujourd’hui, elle propose une vingtaine de variétés de pains à base de produits locaux. Le manioc à lui seul est impliqué dans la panification de plusieurs produits disponibles dans cette boulangerie.

« Nous avons plus de vingt produits à la boulangerie. Le manioc seul fait 10 types de pains : le pain de manioc au curcuma, au gingembre, à l’ail, au moringa, au cumin, à la coriandre », a souligné M. Agblevon.

Un an pour « Glory Bread », c’est autant de défis pour la promotion de la consommation locale autour de la visibilité des nouveaux, mais peu connus de la population.

Daniel Agblevon, présentant les différents pains

« Jusqu’à aujourd’hui, nous n’enregistrons que des résultats négatifs à la fin de chaque mois, mais nous tenons durs, car nous avons de l’avenir. Il suffit que la promotion et la communication autour des produits soient renforcées pour porter haut la consommation locale », a-t-il précisé.

Comme défis à relever pour les prochaines années, la boulangerie veut intensifier la sensibilisation sur l’utilisation des produits locaux dans la panification, la communication sur les nouveaux pains disponibles et les rendre beaucoup plus accessibles pour garantir la santé de la population.

Pour le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, des initiatives comme celle du jeune entrepreneur contribuent à lutter efficacement contre la pauvreté surtout en milieu rural.

Vue partielle de l’assistance

« Si nous voulons lutter contre la pauvreté, nous devons faire des gestes simples visant à accompagner ces genres d’entreprises et surtout, consommer ces produits qui constituent une opportunité pour ces entreprises », a indiqué Koutéra Bataka.

Rappelons que Daniel Agblevon, le « roi » des pains à base des produits du terroir, a été primé en février dernier. Il avait reçu le prix du meilleur boulanger qui fabrique du pain à base du manioc, mis en jeu par Yao Dodzi Dogbo (président directeur général du groupe CERGI S.A). FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24