All Music Awards 2018: « Tout est fin prêt pour célébrer pour la 15ème fois consécutive, la grande soirée de récompense des artistes de la chanson Togolaise », rassure M.Patrick Blandé

M.Patrick Blandé.

La grande soirée de la 15ème édition des All Music Awards — cérémonie de récompense des artistes de la chanson qui ont fait le buzz au cours de l’année — aura lieu samedi au palais des Congrès de Lomé.

Au Total 15 lauréats seront récompensés selon le mérite, dans 15 catégories. Une tradition pour le comité d’organisation, d’accompagner les artistes qui se font illustrer positivement à travers leurs œuvres de qualité, qu’ils ont produites au cours de l’année, afin de lui donner une visibilité à l’échelle non seulement nationale, mais aussi sur le plan internationale.

Dans une interview accordée à l’Agence Savoir News, Patrick E. Blandé (Président du comité d’organisation et Directeur Général de Radio Zéphyr) rassure le grand public : « Tout est fin prêt pour célébrer pour la 15ème fois consécutive, la grande soirée de récompense des artistes de la chanson Togolaise ».

« Actuellement tout l’arsenal logistique est déployé sur le terrain. Tous les acteurs sont en plein préparatifs pour ce 22 décembre. De l’impression des tickets et de leur sécurisation en passant par la mise en place du jury, la sécurité de la soirée et la sollicitation des hôtesses, le déploiement de la Sonorisation et la décoration de la salle, tout est fin prêt pour la réussite de cette grande messe, la plus prestigieuse de fin d’année », a-t-il précisé.

Retransmission en direct sur la DBM TV

L’une des innovations à cette 15ème édition (grand rendez-vous festif riche en couleurs et en vibration) est la retransmission de la soirée sur une chaîne de Télévision internationale (DBM TV), qui déploiera une équipe de ses techniciens, après avoir signé un contrat avec Radio Zéphyr.

DBM TV ou Digital Black Music est une Chaîne TV à thématique musicale. Elle a pour vocation de révéler et de promouvoir la musique Afro Urbaine, qu’elle soit d’Afrique ou d’ailleurs.

« C’est une bonne image pour cet évènement et ses acteurs qui feront grand écho à l’échelle internationale. C’est d’ailleurs pourquoi, le comité d’organisation a rencontré les artistes nominés dans les 15 catégories cette année, le jeudi 13 décembre dans un hôtel de la capitale pour échanger sur le bon comportement à adopter dans la salle au cours de cette soirée. Une rencontre dénommée le +beforeawards ALLMA+ », a souligné M.Blandé.
Pour une soirée plus agréable, plus attrayante et plus responsable, le comité d’organisation a rencontré les +ambassadeurs+ de la chanson togolaise pour définir le comportement à adopter.

« Nous avons échangé sur la ponctualité des différents intervenants de la soirée, la présence effective des artistes nominés et le bon comportement à adopter au cours de la soirée. Je leur ai demandé de faire cultiver l’esprit du fair-play auprès de leurs fans respectifs dans la salle au moment de désigner les lauréats dans différentes catégories mises en compétition par les jurés », a fait savoir le Président du comité d’organisation.

M.Blandé a profité de l’occasion pour inviter le public à « sortir nombreux samedi 22 décembre pour dire merci à ces ambassadeurs de la musique togolaise dont les œuvres musicales ont résonné tout au long de l’année dans les grands maquis, les boites de nuits, les médias et réjouissances populaires ».

« C’est la seule occasion de rendre gloire à ces artistes de la chanson », a-t-il conclu. FIN

Edem Etonam EKUE