All Music Awards 2018: Les artistes togolais à l’honneur le 22 décembre à Lomé

Patrick Blandé (au milieu), lors de la rencontre.

Les artistes togolais seront pour la 15ème fois primés à travers les +All Music Awards+ le 22 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé, ont annoncé ce mercredi à Lomé, les promoteurs de l’évènement.

La plus prestigieuse cérémonie de récompense des artistes togolais, primera — tout comme les éditions précédentes — le savoir-faire et le mérite des artistes togolais qui se sont faits remarquer par leur potentiel tout au long de l’année.

« Nous avons tenu cette rencontre pour informer les uns et les autres de la tenue de la 15ème édition de All Music Awards. Nous avons voulu situer la population sur la tenue de l’évènement le 22 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé. Cette année, nous avons spécifiquement voulu soumettre 15 catégories. Il appartient aux connaisseurs de la musique togolaise de se rapprocher du comité d’organisation pour les différents artistes qui se sont fait connaître sérieusement à travers leurs œuvres de qualité pour que nous puissions les mettre dans les différentes catégories et sortir à travers un jury bien averti, les lauréats de la soirée de récompense », a expliqué Patrick Blandé (promoteur de All Music Awards).

Au cours de cette soirée qui rassemble les professionnels de la musique togolaise en un seul et unique lieu, il sera primé par exemple le meilleur artiste masculin de l’année, le meilleur artiste féminin de l’année, le meilleur clip, la meilleure musique urbaine de l’année, le meilleur featuring de l’année, le meilleur artiste de la diaspora, la révélation de l’année, l’artiste découverte de l’année, le meilleur réalisateur.

« Nous demandons aux promoteurs culturels, aux artistes et à la presse de faire en sorte que cette année, les +All Music Awards+ se déroulent dans de très bonnes conditions. En dehors des trophées, pour le moment nous signons des contrats avec des maisons de productions qui prennent en charge les clips vidéos et audios des artistes. Nous projetons faire plus, les années à venir. Raison pour laquelle nous lançons un appel aux sponsors et partenaires de l’évènement, afin de nous aider davantage pour aider nos artistes », a souligné M. Blandé.

Lancé en 2013, +All Music Awards+ est aujourd’hui l’unique évènement national de récompense de la musique togolaise. L’évènement a connu plusieurs changements au fil des années, afin de s’adapter aux réalités du monde musical et assurer la pleine promotion de la musique togolaise. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24