Agri : Le gouvernement soutient la société Africa Plastic spécialisée dans la production de tuyaux plastics

La délégation ministérielle visitant les installations de la société Africa Plastic

Une délégation du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique a effectué jeudi, une visite dans les locaux de la société Africa Plastic, une unité de fabrication de tuyaux plastics implantée à la sortie de la ville de Tsévié (35 km au nord de Lomé).

Africa Plastic est une entreprise ultramoderne inaugurée en avril 2019 par le chef de l’Etat. Elle voit son importance auprès des agriculteurs togolais par la mise à disposition des tuyaux plastics pour l’installation des kits d’irrigation.

La société produit environ 20 tonnes de PEBD et 19 tonnes de PEHD par mois.

A l’heure de la modernisation de l’agriculture et sa résilience face aux changements climatiques, il s’avère important de trouver les voies et moyens pour assurer une bonne irrigation des cultures tout au long de l’année afin de permettre au monde agricole d’avoir des revenus beaucoup plus conséquents.

Des tuyaux plastics fabriqués par la société

Lors de cette visite, la délégation du ministère de l’agriculture a invité les entrepreneurs opérant dans l’installation des kits d’irrigation, surtout goutte à goute et autres acteurs du monde agricole, à travailler avec Africa Plastic et saisir l’opportunité de la structuration des chaînes de valeur qu’offre le MIFA S.A avec des modèles d’affaires innovants pour accompagner le gouvernement à déployer – les années à venir – plus de 40.000 kits d’irrigation en faveur des producteurs agricoles au Togo.

Rappelons que Africa Plastic est construite sur une superficie de 100.580 m2 avec 4 blocs de production et plus d’une centaine d’employés. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*