Agou : Des conseillers municipaux formés pour l’inclusion du handicap, dans la gestion des actions communales

La table d'honneur à l'ouverture des travaux

Les conseillers municipaux des communes d’Agou et des journalistes de proximité ont bouclé ce samedi, deux jours de formation pouvant leur permettre de prendre en compte, la question de l’inclusion du handicap, dans la gestion des actions communales.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « communautés partenaires pour un développement inclusif durable », est initiée par l’Ong Inades-Formation, avec le soutien financier et technique de CBM.

Le projet entend contribuer à la promotion d’un développement inclusif au niveau local. De manière spécifique, le projet vise à améliorer l’accès des personnes handicapées aux services économiques et sociaux de base.

L’objectif de la rencontre est de renforcer les capacités techniques des conseillers municipaux et de leur équipe technique, sur la thématique du handicap et du développement inclusif.

Yovo Yao (premier adjoint au maire de la commune d’Agou 1) a appelé les conseillers municipaux à changer leurs habitudes tendant à reléguer les personnes vivant avec un handicap au second plan dans les sociétés.

Les participants

Il a relevé que les conseillers constituent le principal maillon sur lequel repose le développement des collectivités territoriales. A

Mme Tay Laure (représentante Pays de CBM Togo/Bénin/Côte d’Ivoire), il faut que les personnes handicapées trouvent leur place dans tout ce qui se fait en matière de développement.

« Vous devez avoir à cœur de ne laisser personne pour compte. Ainsi dans vos actions, continuer par renforcer cet engagement pour que les personnes handicapées puissent jouir de leurs droits tout comme tous les citoyens du Togo », a-t-elle souligné.

« Servir le bien commun, c’est notre devise à Inades Formation. Et nous voulons le faire ensemble pour qu’aucun acteur ne soit laissé pour compte », a conclu Mme Sassabi. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*