Agbéyomé : La lettre de mission de Mgr Kpodzro sera respectée et nous ramènerons la victoire au peuple togolais le 22 février

Agbéyomé Kodjo, à table lors de la cérémonie

Démarrée jeudi, la campagne électorale en vue de la présidentielle du 22 février bat déjà son plein, plusieurs candidats ayant pris d’assaut les rues, les places publiques, les marchés etc…

Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et candidat de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo), s’est officiellement lancé dans la bataille vendredi après-midi, lors d’une cérémonie dans la grande salle de l Église presbytérienne de Nyekonakpoè.

Agbéyomé Kodjo avait à ses côtés, certains de ses soutiens dont son porte-parole pour cette campagne électorale Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson (secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains/CDPA).

« La lettre de mission que Mgr Kpodzro nous a donnée, nous la respecterons et le 22 février au soir, nous ramènerons la victoire au peuple togolais », a lancé Agbéyomé Kodjo, sous des ovations.

« Malgré toutes les difficultés qui ont jonché et qui continuent de joncher le parcours, je n’ai jamais tremblé en moi-même », a-t-il souligné.

Vue partielle de l’assistance, lors de la cérémonie

« C’est une certitude. Chaque fois que nous nous trouvons devant une épreuve, Dieu nous a toujours rassurés, en nous disant : mes enfants, n’ayez pas peur, l’alternance est au rendez-vous le 22 février », a-t-il poursuivi.

Ce dernier a invité les togolais à sortir massivement le 22 février (jour du scrutin).

« Alors chers compatriotes, la balle se trouve dans votre camp. Si à 6H du matin, vous vous levez et à 7H vous accomplissez massivement votre devoir civique, nous avons des instruments de mesure. A midi, nous serions en capacité de vous dire que le basculement est arrivé, et que pour une fois, le RPT-UNIR va aussi gouter au fruit amer de l’opposition », a ajouté Agbéyomé Kodjo.

L’ancien Premier ministre a profité de l’occasion pour dévoiler les grandes lignes de son projet de société.

Des partisans d’Agbéyomé Kodjo, tenant une banderole

Ce document comporte quatre grandes parties : (i) Les 12 phares de la transition, (ii) créer les conditions d’une croissance durable, (iii) promouvoir une croissance durable et inclusive, et (iv) une diplomatie visionnaire ouverte sur le monde.

Rappelons que la campagne électorale prendra fin le 20 février. Au total sept candidats dont le président Faure Gnassingbé, Jean Pierre Fabre et Agbéyomé Kodjo sont en lice pour ce scrutin présidentiel. FIN

 

Junior AUREL