Ag de l’ADICH à Atakpamé: Une nouvelle équipe à la tête de cette association

Une nouvelle équipe a été élue à la tête de l’Association pour le Développement Intégral de la Communauté Houdou (ADICH) à l’issue d’une Assemblée général (Ag) tenue à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette équipe de 9 membres (dont trois femmes), est dirigée par M. Alexis Komi Yawo, réélu à son poste pour mandat de 2 ans.

Placée sous le thème: « Ensemble pour bâtir la communauté Houdou », cette Ag a également permis aux délégués présents de faire le diagnostic des problèmes qui freinent le développement de la communauté Houdou et de dresser le bilan des activités de ladite association.

Les congressistes ont à cet effet suivi et validé unanimement les différents rapports : moral, d’activité et financier.

Il ressort de ces différents rapports que l’ADICH mène des activités d’intérêt communautaire dans les villages reliés au canton de Houdou notamment les projets de pépinière et de reboisement, de construction des latrines Ecosan, d’activités génératrices de revenu, d’adduction d’eau potable, des bourses d’excellence aux élèves méritants, etc.

Tagbé AwagaTognikin (chef de canton de Houdou) a salué l’initiative de sa communauté à travers l’ADICH qui vise le développement harmonieux de la localité.

Il a surtout remercié tous les partenaires qui accompagnent l’association dans ces actions.

Rappelons que l’ADICH — basée a Atakpamé — été créée en 1991. Cette Association qui 63 membres actifs (dont 29 femmes), a pour but notamment de défendre les intérêts de ses membres, de participer au développement socio-économique de la communauté et de promouvoir l’éducation. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24