Affaire ReDeMaRe: Les adhérents personnes physiques et morales non encore payés seront remboursés du 25 au 30 juillet

Les adhérents personnes physiques et morales de l’ex-ReDeMaRe qui n’ont pas encore été remboursés, seront payés du lundi 25 au samedi 30 juillet, a appris samedi, l’Agence Savoir News de sources concordantes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la dernière phase du processus de remboursement des avoirs des adhérents de cette ancienne société.

Les listes des concernés, des banques chargées de l’opération, ainsi que les conditions et lieux de remboursements sont consultés depuis ce samedi dans l’enceinte de l’ancien ministère de la justice.

Les prestataires de services et autres fournisseurs de l’ex-ReDeMaRe dont les noms seront également affichés, doivent prendre attache avec le cabinet dudit du doyen des juges d’instructions pour contestation ou réclamation durant la même période.

En rappel, « ReDeMARe » était une société de placement de fonds à fort taux d’intérêt soupçonnée « d’escroquerie ».

Bénéficiant d’une autorisation en vue de la distribution des produits de consommation et des prestations de services sociaux, cette société s’est plutôt livrée à des opérations de finance et de microfinance.

Le gouvernement avait décidé le 9 juillet 2010 en conseil des ministres de suspendre les activités de cette société en vue de trouver « une solution acceptable » pour les adhérents, faisant état de « risque très important d’escroquerie » pour la population.

Quelque 44.809 adhérents (43.320 personnes physiques et 1.489 personnes morales) avaient souscrit aux produits de cette société.

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H