Affaire des incendies : Liberté provisoire pour Gérard Adja, Alphonse Kpogo et Jean Eklou, la « procédure en cours » pour qu’ils regagnent leur domicile

Le Doyen des Juges d’Instruction a accordé ce vendredi, une mise en liberté provisoire à Gérard Adja, Alphonse Kpogo et Jean Eklou, écroués dans l’affaire des incendies des marchés, selon un communiqué du Procureur de la République dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

« Cette mesure vise à permettre aux inculpés susnommés, candidats aux élections législatives du 21 juillet 2013, de battre campagne », souligne le communiqué.

Ces trois personnes sont sur la liste du Collectif « Sauvons le Togo ».

Selon des sources proches du Parquet, interrogées aux environs de 19H GMT par l’Agence Savoir News, « la procédure est actuellement en cours », afin que ces derniers regagnent leur domicile.

Cette décision est sûrement le fruit des « contacts informels » repris depuis mardi sous la médiation de Mgr Nicodème Barrigah. Une rencontre se tient depuis quelques heures entre gouvernement et acteurs politiques. La campagne électorale s’ouvre samedi et prendra fin le 19 juillet à minuit. FIN

Nous y reviendrons

En Photo: Gérard Adja

Junior AUREL

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H