9è édition de la campagne « Alimenterre » : La BoBaR à Lomé ouvre ses portes ce mardi, une soixantaine de mets à déguster jusqu’au 30 décembre

Le Marché +Alimenterre+, grande « fête » de dégustation de plats traditionnels et gastronomiques togolais a ouvert une fois encore ses portes au grand public ce mardi, activité qui s’inscrit dans le cadre de la 9è édition de la campagne « Alimenterre ».

La dégustation inaugurale s’est tenue à la terrasse de la +BoBaR+, un espace situé au bord du Lac de Bè à Lomé et destiné à la promotion et vente des produits du terroir.

Organisé par l’ONG OADEL (l’organisation pour l’Alimentation et le Développement Local), le Marché +Alimenterre+ est une opportunité offerte au grand public de découvrir et de déguster des produits locaux (Made in Togo) : sauce de feuilles de tarot ou de feuilles d’oignons, la bouillie d’ananas, sauce de vin de palme, les ragoûts et les voandzou, les canards rôtis et les lapins au four etc…, dans un décor purement naturel : récipients en terre cuite, calebasse, canari, etc. et surtout le décor (au bord de la lagune).

C’est l’occasion au grand public de déguster et de découvrir d’anciennes saveurs à partir de 200 F. C’est la deuxième fois que ce marché ouvre ses portes au public, après celui de novembre dernier.

Selon les responsables de cette organisation, la tenue de l’événement fait suite à une demande incessante du public pour cette période des fêtes de fin d’année. Plus de 300 produits seront exposés, avec une soixantaine de mets à déguster jusqu’au 30 décembre.

Rappelons l’Ong OADEL est une structure créée en mars 2003, membre de la Fédération des ONG au Togo (FONGTO) et du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT).

Elle est financée par des subventions extérieures et publiques. Les responsables de cette organisation étaient en face des groupes cibles le 17 décembre dernier, pour ensemble faire le bilan de l’année 2014, un bilan très positif selon les responsables. FIN

En Photo: Tata Yawo AMETOENYENOU, le Coordinateur des Programmes de l’ONG OADEL

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier