Présidentielle au Bénin : Les fils et filles de Ouidah paient la caution de Talon

La remise du chèque à M.Talon

Les fils et filles de Ouidah ont offert ce mardi au chef de l’État béninois Patrice Talon, une enveloppe de 50 millions de F.CFA, pour sa caution à la présidentielle du 11 avril, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.

Ouidah, localité située à environ 42 km au nord-ouest de Cotonou, est la commune d’origine du président béninois.

« Les fils et filles de Ouidah, votre commune d’origine que nous représentons ce soir, prêts depuis plusieurs mois, se sont mobilisés pour réunir la caution pour votre participation au scrutin présidentiel », a déclaré Christian Houetchénou (maire de Ouidah) avant de remettre le chèque au chef de l’Etat.

« C’est heureux qu’au terme de votre tournée de reddition de compte, à l’étape d’Adjohoun, nous avons reçu la confirmation de votre volonté de poursuivre la dynamique et de finir le job. Merci de recevoir symboliquement ce chèque, témoin de notre engagement sans faille à vos côtés », a-t-il ajouté.

Vue partielle de la délégation

Ce dernier était à la tête d’une délégation composée d’un député, des sages et personnalités, des représentants des femmes et des jeunes de Ouidah.

Patrice Talon, très touché par la symbolique forte de ce geste, a remercié la délégation et l’ensemble de ses frères et sœurs de Ouidah pour la confiance renouvelée, et la mission qui lui a été confiée.

Il a profité de l’occasion pour exhorter davantage les administrés de Ouidah et à travers eux, tous les citoyens qui croient au potentiel de développement du pays à continuer d’œuvrer à leur échelle pour que la renaissance du Bénin soit davantage effective.

Rappelons que la campagne électorale pour ce scrutin présidentiel se déroulera du 26 mars au 9 avril et les résultats provisoires du premier tour seront rendus publics entre le 13 et le 15 avril.

Patrice Talon et la délégation

L’enregistrement des déclarations de candidatures a démarré lundi et prendra fin jeudi.

Notons que cette présidentielle coûtera 14,416 milliards de F.CFA  à l’Etat.

Ce budget intègre toutes les nouvelles dispositions du code électoral à raison de 9,979 milliards de F.CFA pour le premier tour et 4,437 milliards de F.CFA pour le second tour. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24