7ème édition du tournoi de l’UEMOA : Les Écureuils du Bénin affûtent leurs armes

Vice-champion en titre de l’édition précédente, les Ecureuils du Bénin ont entamé depuis le 27 octobre dernier, les préparatifs dans le cadre de leur participation à la 7ème édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). L’objectif de ce premier regroupement est de retenir une liste de 25 joueurs pour un stage bloqué.

Ledit regroupement a connu son épilogue samedi dernier par un match amical. Vendredi déjà, les poulains de l’entraîneur Ulrich Alohoutadé ont été battus dans la matinée de vendredi par Mogas 90, (un club de première division) par 0-2 avant de s’imposer 1-0 devant As Police, un autre club de première division et qui se prépare pour les préliminaires de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Au terme dudit stage, Ulrich Alohoutadé a exprimé sa satisfaction.
« Je suis satisfait de mes joueurs dans l’ensemble. Ces rencontres nous ont permis d’avoir une idée des joueurs et de retenir une liste de 25 pour la suite. Nous allons continuer les séances avec les matches d’entrainement, afin de faire les réglages », a-t-il souligné.

Dès ce lundi, un groupe réduit de 25 joueurs a entamé un stage bloqué qui prendra fin le 10 Novembre avec à la clé, un match amical contre le Nigeria le 6 Novembre au Nigeria.

Les meilleurs de ce groupe seront retenus par le sélectionneur de l’équipe nationale B et Olympique Ulrich Alohoutadé et de son Adjoint Bruno Goudjo pour rejoindre la troupe pour le compte du match amical et international contre le Maroc le 13 Novembre à Ghadir.

La dernière phase du regroupement démarre juste au retour de la délégation du Maroc jusqu’à la veille du départ de la délégation (20 joueurs) pour Lomé au Togo.

Il faut rappeler que pour cette 7ème édition du tournoi de l’UEMOA, deux poules de 4 équipes ont été constituées. Dans le Groupe A, on retrouve le Togo, le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire. Alors que le Groupe B est composé du Sénégal, du Burkina Faso, de la Guinée Bissau et du Bénin.

Les Ecureuils, finalistes de la dernière édition de cette compétition (battus par la Côte d’Ivoire) doivent alors batailler dur pour enfin de décrocher ce trophée. FIN

En Photo: Les Ecureuils du Bénin en plein préparatif

De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H