1er Mai : Ambiance très conviviale au siège de Flambeau des Démocrates et Savoir News

Ambiance très conviviale.

La rédaction commune du journal Flambeau des Démocrates et de l’Agence de presse Savoir News, a connu une ambiance toute particulière ce mercredi 1er mai, fête des travailleurs. Les journalistes de ces deux organes de presse, ont fêté dans une ambiance conviviale empreinte de confraternité. Comme à l’accoutumée, ils ont prié, mangé et bu.

« Nous faisons un travail passionnant certes, mais aussi délicat et risqué. Et nous avons aussi besoin de répit. Pour nous, le 1er mai est une journée où nous pouvons réfléchir sur notre condition de travail. C’est surtout la célébration de la confraternité. La confraternité entre journalistes doit être encouragée et célébrée. C’est pour cela qu’avec Ambroisine Mêmèdé (Directrice de l’Agence savoir News), nous avons décidé de nous retrouver une fois encore ensemble avec nos collaborateurs pour partager ce moment. C’est cela, la confraternité, et c’est ce qui manque à la presse togolaise », a déclaré Loïc Lawson (Directeur de publication de Flambeau des Démocrates).

Ambiance conviviale.

« Pour les deux rédactions, c’est une tradition vieille de plusieurs années. Après un an de travail assidu, il est nécessaire de marquer une pause, afin de faire le bilan et tracer les perspectives. Cette journée a été pour nous, l’occasion de discuter avec nos collaborateurs, les féliciter pour leur travail et les encourager à mieux faire et surtout à garder cette tradition qui nous unit. Car, nous voulons des journalistes unis pour l’émergence de la presse togolaise. C’est aussi pour nous, une marque d’humilité envers nos collaborateurs, car sans eux, on n’existera pas », a souligné Ambroisine Mêmèdé (Directrice de l’Agence Savoir News).

Précisons que le journal Flambeau des Démocrates et l’Agence Savoir News emploient une douzaine de journalistes au sein de cette rédaction commune.

Par ailleurs, Savoir News a une dizaine de correspondants à l’intérieur du pays. FIN

Edem Etonam EKUE