1er anniversaire du quinquennat de Faure Gnassingbé : Une messe d’action de grâce à Kpalimé pour magnifier l’Éternel pour ses bienfaits

Le maire de Kloto 1 (au plan), lors de la messe

Une messe d’action de grâce a été dite ce samedi à la cathédrale Saint Esprit de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) pour magnifier Dieu tout puissant, afin qu’il accorde au président Faure Gnassingbé, une bonne santé durant son quinquennat (2020-2025), a constaté l’Agence Savoir News.

Étaient présents, le préfet de Kloto Assan Koku Bertin, le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè et plusieurs chefs traditionnels.

Le secrétaire préfectoral du parti UNIR, Gavlo Martin, le député de la préfecture, Dogbé Kofi Desmond, les membres de l’association femmes battantes et des militants du parti au pouvoir ont aussi assisté à cette messe.

Le Révérend Père Ségla Marius, lors de la messe

Ils entendent témoigner leur reconnaissance à Dieu pour les grands travaux entamés dans la préfecture de Kloto à travers le chef de l’État.

S’inspirant des textes du jour, le Révérend père célébrant, Marius Ségla a invité les fidèles à garder la foi, à ne jamais se détourner de la voie de Dieu quoi qu’il leur arrive.

Selon le maire de Kloto 1, il est important – avec les travaux dans la commune – que la population remercie le chef de l’État.

« On a prié pour sa vie, on a prié pour son quinquennat et surtout pour la réalisation des travaux dans la commune de Kloto 1 », s’est réjoui Winny Yawo Dogbatsè.

Militants du parti au pouvoir et autres personnalités, à la fin de la messe

Le maire a invité toute la population à la sérénité, à la culture de la paix, à l’harmonie : « tout ce qui se passe dans le Kloto et à Kpalimé, est une première dans l’histoire, et c’est positif pour la région ». FIN

De Kpalimé, Omer/Rédaction