BRVM Awards 2021 : Romuald Wadagni, lauréat du prix spécial BRVM et DC/BR

Romuald WADAGNI

Romuald Wadagni (ministre béninois de l’économie et des finances) a décroché le « Prix spécial BRVM & DC/BR », lors de la deuxième édition des BRVM Awards.

Les BRVM Awards, constituent une occasion de récompenser les acteurs du marché  financier les plus méritants. En présence des autorités des huit pays de l’UEMOA, des régulateurs, des acteurs de la finance en général et des observateurs, un jury indépendant dont les résultats sont certifiés par un huissier de justice, a décerné plusieurs prix.

Cette distinction spéciale BRVM & DC/BR (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières et le Dépositaire Central / Banque de Règlement) a été attribuée au ministre béninois pour sa contribution au rayonnement de la finance des pays de l’UEMOA sur le plan régional et international.

Pendant sa présidence au Conseil statutaire des ministres de l’UEMOA, M.Wadagni a impulsé une nouvelle dynamique à la BRVM et au DC/BR, deux structures importantes de l’union. Même après sa présidence, ses initiatives pour booster la finance des huit pays ne sont plus à rappeler.

La touche de ce technicien des finances publiques se ressent dans les huit pays de l’Union.

Selon Dr Edoh Kossi Amenounvé (Directeur général de la BRVM), ces prix s’adressent notamment aux sociétés cotées, aux émetteurs d’obligations (États, Institutions financières, Entreprises du secteur privé, etc.), aux intervenants agréés [Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), Sociétés de Gestion des Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (SGO), Banques Teneurs de Comptes/Conservateurs (BTCC), mais aussi aux Investisseurs Institutionnels, aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux Médias.

Tous ces acteurs contribuent indéniablement au développement, au rayonnement et à la notoriété de notre marché. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24