11è anniversaire du groupe CECO BTP: Célébration en grande pompe à Sotouboua, marquée par plusieurs activités

Le groupe CECO, consortium des entreprises de construction en bâtiments et travaux publics, a soufflé ses 11 bougies, célébration marquée par plusieurs activités à Sotouboua (plus de 200 km au nord de Lomé) le week-end dernier. L’une des activités phares de cette célébration : un marathon dénommé « Marathon national de Sotouboua ».

Démarré devant le palais de justice (pour les filles) et à la cité Esperanza (pour les hommes) ce marathon a regroupé 444 coureurs (dont 112 filles). Le PDG groupe CECO était aussi parmi les coureurs.

Les sponsors ainsi que le président de la fédération togolaise d’atlantisme M. Poutoyi Nabede étaient présents.

Selon M. Constantin Amouzou (PDG de CECO-BTP), c’est la première édition de ce Marathon : « cette activité vise à encourager les jeunes à la culture de la qualité et de l’excellence dans la vie quotidienne pour amorcer le Développement humain durable ».

A l’arrivée, les 3 premiers de chaque groupe, ont reçu des enveloppes financières, des T-shirts, des casquettes et bien d’autres gadgets.

Les Trois premières filles sur 5 km, Tchathom Kpéta (Kara), Atchaadé Abla (Kloto) et Semou Gnimdou (Lomé) ont respectivement reçu 500.000F CFA plus une médaille d’or, 250.000F CFA plus une médaille d’argent et 200.000F CFA plus une médaille de bronze.

Chez les garçons, les trois premiers sur 10 km Kakomissa Midaouna (Kpalimé), Kombaté Moïbpah (Dapaong) et Alassani Aboudoulai (Lomé) ont respectivement bénéficié de 1.000.000 F CFA plus une médaille d’or, 400.000F CFA plus un médaille d’argent et 350.000F CFA plus un médaille de bronze.

Un prix spécial a été décerné au plus jeune coureur. Tous les autres participants ont bénéficié des prix de consolation allant de 5.000 à 10 000F CFA. Des gadgets ont également été distribués.

Autre activité ayant marqué cette célébration : la grande caravane de proximité et de mobilisation des sponsors qui a sillonné les différentes artères de la ville.

Des vivres et non vivres — d’un coût global de 300.000 F.CFA — ont été remis à l’Orphelinat « Avenir Espoir » de Sotouboua.

Les festivités se sont poursuivies par la nuit des partenaires avec la grande promotion des produits BB à la place publique de la Mairie de Sotouboua.

La +fête+ a été aussi marquée par une cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de la Villa Agoma et d’un projet d’accompagnement de ferme piscicole.

Un festin et une soirée récréative ont mis fin aux manifestations. FIN

De Sotouboua, Boukari Mobarack.

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.