10ème anniversaire de l’ISICA : Les festivités officiellement lancées ce lundi à Lomé

Les festivités marquant la célébration du 10ème anniversaire de l’Institut des Sciences de l’information, de la Communication et des Arts (ISICA) ont été officiellement lancées ce lundi à Lomé par Mme Djiffa Gamétti, Directrice de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

C’est l’auditorium de l’Université de Lomé (UL) qui a servi de cadre à cette cérémonie. Ce 10ème anniversaire de l’ISICA est placé sous le thème: « Défis de la professionnalisation des métiers info-communication au Togo ».

Outre la directrice de l’ISICA Mme Pépévi Kpakpo et le représentant du Ministre de la communication, le Dr Joseph Tsigbé, plusieurs étudiants de l’Institut ont assisté à la cérémonie.

Selon la directrice de l’ISICA, cette célébration a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs des dix ans d’existence de l’Institut à savoir les enseignants et les étudiants de toutes les promotions dans le but d’échanger, de partager et de nouer des liens professionnels.

Cette célébration va permettre à l’Institut – qui forme des professionnels des médias de l’information, de la communication et des arts – de rassembler les différentes synergies et compétences dans un cadre de réflexion, d’échanges et de complémentarité.

Plusieurs activités sont au menu de cet anniversaire dont un grand forum à l’auditorium de l’Université de Lomé sous le thème : « 10 ans et après ? Les défis et les enjeux » et des tables rondes sur des thèmes variés : « Usage professionnel des nouveaux médias », « Publicité : notion de stratégie et campagne » et « Importance de la communication dans les organisations ».

Des expositions d’œuvres et kermesse, ainsi qu’un match de football (ISICA/Médias FC) sont également prévus. La boucle sera bouclée par une soirée gala samedi prochain avec les toutes les promotions de l’ISICA. FIN

Cynthia ZANKPE/ Rédaction

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H.