VIH/Sida : Une soixantaine d’agents de santé font le bilan des activités dans les Savanes (Nord)

Une soixantaine d’agents de santé intervenant dans la prise en charge des PVVIH dans les Savanes, ont entamé mercredi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), la revue annuelle régionale pour l’année 2015 des activités de prise en charge médicale dans la région, a constaté l’Agence Savoir News.

Les travaux ont été ouverts par le directeur régional de la Santé des Savanes, Dr Sodji Adolphe en présence de M.Agbenyéfia Kokou (représentant du Programme National de Lutte contre le Sida /PNLS).

Objectif principal de cette rencontre de deux jours : analyser les résultats obtenus dans la mise en œuvre des différentes activités de prise en charge médicale, menées courant 2015 dans la région des Savanes (Nord).

Les participants feront le point de la mise en œuvre des recommandations de la revue de 2014, ainsi que celui des différents résultats obtenus dans l’exécution des activités de prise en charge médicale des Personnes Vivants avec le VIH dans les Savanes en 2015.

Ils doivent aussi identifier les goulots d’étranglement, proposer des approches de solutions et formuler des recommandations.

Le nombre de PVVIH sous traitement ARV est de 43 603 PVVIH en 2015 au Togo, selon de récentes statistiques. Les nouvelles infections ont régressé de 50% en général et de près de 63% chez les enfants.

En plus, les décès liés au VIH/Sida ont baissé de 30% ces dix dernières années pour un taux de prévalence de 2,5% : 3,1% chez la femme et 1,7% chez l’homme. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24