Victoire du parti UNIR aux législatives: Le Premier ministre à Kpalimé samedi pour remercier les populations de Kloto

Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, le Premier Ministre togolais est allé remercier samedi les populations du grand Kloto et de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) pour la victoire de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) aux élections législatives du 25 Juillet dernier, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

C’est le Town Hall de l’hôtel de ville de Kpalimé qui a servi de cadre à cette réunion à laquelle ont pris part les anciens et les nouveaux députés, ainsi que les cadres de Kloto, les autorités traditionnelles, les membres et sympathisants du parti UNIR.

Le parti au pouvoir avait remporté ces élections en raflant 62 des 91 sièges de députés au Parlement.

« C’est ici que nous sommes venus présenter les candidats en juin, en vous demandant de les porter par vos actions et vos prières, afin que le parti UNIR gagne les sièges qui étaient destinés à la circonscription de Kloto/Kpélé. Vous avez fait ce qu’il faut et grâce à Dieu, nous avons réussi à obtenir 2 sièges sur 3. C’est un exploit que nous avons réalisé », a déclaré M.Ahoomey-Zunu.

« Nous sommes venus à Kpalimé essentiellement pour une seule chose : remercier la population du grand Kloto et de Kpalimé pour la mobilisation que nous avons observés pendant les élections législatives du 25 juillet dernier qui se sont déroulées dans de très bonnes conditions », a-t-il souligné.

« Je vous remercie du fond de mon cœur. Vous nous avez fait un grand honneur. Nous aurions pu obtenu les trois sièges, mais ce n’est qu’un premier pas », a-t-il poursuivi.

« Vous avez été à l’écoute de notre message et vous vous êtes mobilisés pour nous. Honnêtement, je dois aussi un peu ma reconduction au poste de Premier ministre à vous. Ce n’est pas seulement mes compétences qui ont permis que je sois reconduit, c’est l’effort que nous avons tous fournis dans le grand Kloto », a précisé M.Ahoomey-Zunu.

Cette réunion a également permis aux uns et aux autres d’échanger et de discuter sur les problèmes qui bloquent le développement de la préfecture de Kloto (les dissensions et les mésententes au sein des membres du parti), afin de trouver les solutions.

« Notre devoir désormais, c’est de répondre à votre attente, c’est de tout faire pour que notre préfecture redevienne ce qu’elle était : une vraie lumière pour notre pays. Nous en sommes capables, car nous avons les cadres qu’il faut, nous avons les moyens sur tous les plans pour que nous puissions nous prendre en charge et assurer notre développement », a martelé le chef du gouvernement.

M.Ahoomey-Zunu a invité les uns et les autres à s’unir, à collaborer ensemble pour travailler main dans la main pour faire développer la préfecture du grand Kloto plutôt que de chercher à se combattre et à se diviser.

Cette rencontre a été une occasion pour les participants de poser des questions et d’être éclairés sur des sujets qui constituent des zones d’ombres dans leur vécu quotidien. Ils ont profité pour soumettre leurs doléances au Premier ministre. FIN

En Photo: M.Ahoomey-Zunu lors de la rencontre ce 26 octobre 2013 à Kpalimé

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continue.