Utilisation des peaux d’ail : Un atout magique pour la santé

Mangez la peau de l’ail ? Oui car la peau contient des antioxydants qui aident à combattre le vieillissement et à protéger le cœur. Ça serait quand même dommage de ne pas en profiter.

Ne jetez plus les peaux d’ail parce qu’elles renferment pleins de vertus. Il a été prouvé que les préparations à base de peau d’ail sont de puissants remèdes qui interviennent dans le traitement des problèmes du système cardiovasculaire, de la vessie, des reins.

Elles sont également utilisées pour nettoyer l’organisme des toxines et pour le rajeunissement.

L’utilisation des peaux d’ail est très importante pour rester en forme, améliorer la circulation du sang et nettoyer le corps.

Pour renforcer le système immunitaire il faut manger une pincée de peaux d’ail en poudre moulu par jour.

Pour nettoyer le corps, faire une décoction de 10 à 15 minutes d’une cuillerée à café de peau d’ail moulue dans une tasse d’eau, infuser pendant une trentaine de minutes. Boire une cuillerée à soupe de cette décoction trois fois par jour pendant un mois.

Pour le rajeunissement du corps, infuser trois poignées de peaux d’ail dans trois tasses d’eau pendant toute une nuit et boire deux à trois verres par jour pendant un à deux mois. Selon les recommandations, les femmes devraient boire le mélange dans la deuxième quinzaine du mois et les hommes dans la première quinzaine.

Contre le rhume et la grippe, verser une poignée de peaux d’ail sur une poêle très chaude et respirer la fumée qui en résulte. A répéter quotidiennement une semaine durant. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*