Une trentaine de patrons de presse formés mardi à Lomé sur le « leadership d’entreprise », initiative du CONAPP (AVANT-PAPIER)

Une trentaine de patrons de presse (télévisions, radios, presse écrite et en ligne) issus de l’ensemble des préfectures du Togo, seront en conclave mardi à Lomé, une formation axée sur le « Gestion et leadership d’entreprise, pratique de l’intelligence économique ».

C’est une initiative du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), avec le soutien technique du Cabinet KAPI CONSULT.

Cette rencontre fait partie du plan stratégique 2014-2015 du CONAPP, portant sur « l’Appui et l’Accompagnement à la Restructuration des Organes de Presse ».

La formation qui se déroulera dans la salle d’Hibiscus de l’Agora Senghor, permettra d’outiller ces responsables des médias sur le monde des entreprises, le leadership et le développement des compétences, ainsi que sur l’intelligence économique.

A travers ce conclave, ces patrons de presse vont sa familiariser avec le monde de l’entreprise et recevront une bonne dose de notions pouvant leur permettre d’identifier les bonnes habitudes et pratiques pour développer leur entreprise.

Ils seront aussi mieux outillés sur le rôle et les obligations d’un chef d’entreprise, ainsi que les techniques pouvant les aider à construire et à développer leur leadership.

Les participants écouteront plusieurs communications qui porteront notamment sur les fondements stratégiques et la création de la valeur, le développement de marché et la création de la richesse, le leadership et résultats, la nécessité d’une vision stratégique, le rôle des médias dans une vision (cas de vision Togo 2030) et le développement et l’innovation.

Précisons que le CONAPP est une organisation regroupant plus de quatre-vingt patrons de presse (télévisions, radios, presse écrite et presse en ligne).

Le nouveau bureau du Conseil qui mène des projets innovants en vue d’améliorer la gestion des médias, se propose d’offrir un cadre de formation permanente des patrons des médias en vue de leur professionnalisation et une meilleure insertion dans le tissu socio-économique. FIN

Photo @ Archives: Jean Paul Agboh Ahouélété, président du CONAPP

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H