Tisser des liens plus forts avec sa clientèle: Le personnel/Afrique de l’ouest de Air France désormais en pagne les vendredis

Le Personnel en pagne.

Dans une ambiance de fête, tout le personnel de Air France était habillé vendredi en pagne Vlisco, un nouveau look adopté par la compagnie pour renforcer ses liens avec sa clientèle et marquer ses 85 ans d’existence.

Désormais, chaque vendredi, le personnel d’Air France en poste en Afrique de l’ouest sera habillé en pagne Vlisco, spécialement imprimé pour la compagnie: événement célébré en grande pompe au siège de la délégation à Lomé et à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma. Aux deux endroits, l’ambiance a été entretenue notamment par des groupes folkloriques, avec des rythmes et sons typiquement authentiques.

« A travers cette soirée riche en animations, nous avons voulu faire un clin d’œil à nos clients et aussi un clin d’œil au personnel sans qui, Air France n’existerait pas. A travers le port du pagne, la compagnie donne un intérêt marqué pour le style de vie de ses passagers », a expliqué Mme Zanou (Responsable commerciale/Air France Togo).

Le personnel de Air France.

« Nous sommes en Afrique et nous voulons faire beaucoup plus +africain+, afin de tisser des liens plus forts avec notre clientèle. Air France a fêté le 11 octobre dernier ses 85 ans d’existence au service de ses clients. Ainsi, dans le cadre de cette célébration, notre délégation régionale a décidé qu’on ait un pagne Vlisco spécialement imprimé pour le personnel de l’Afrique de l’ouest. Nous allons désormais porter ce pagne à nos postes, tous les vendredis », a-t-elle souligné.

« C’est une manière pour nous, de dire oui à nos clients comme l’indique le logo de Air France », a poursuivi Mme Zanou.

Mme Zanou.

« Nous sommes là pour nos clients. Nous les aimons, car sans eux, nous ne pourrions pas exister. Avec eux, nous avons fait des exploits. Air France est toujours à l’écoute pour pouvoir satisfaire sa clientèle plus exigeante. Et elle travaille à s’améliorer chaque jour », a-t-elle ajouté.

Aux environs de 19H30 à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, l’ambiance était bon enfant, avec les prestations des groupes folkloriques. On notait aussi la présence des rollers en maillot, frappé du logo d’Air France…. une folle ambiance pour accueillir les passagers à bord de l’avion Air France.

Des rollers.

Massés à l’entrée du hall pour accueillir leurs proches, les parents et amis on fortement admiré l’ambiance de fête.

« J’ai choisi Air France pour sa qualité. A mon point de vue, c’est la meilleure compagnie. Avec Air France, le confort est à bord: le bien-être et la convivialité quelle que soit la cabine de voyage », a confié à l’Agence Savoir News José Diaz (un passager).

Notons que nombreuses sont les activités qui continuent de marquer cette célébration dans les différentes délégations de la compagnie à travers le monde. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24