Telefood 2019 : Plus de 342 millions déjà mobilisés

342.413.455 F.CFA ont été déjà mobilisés dans le cadre de la campagne Telefood 2019, a annoncé vendredi soir Justin Bitoka (coordonnateur de l’opération), lors d’un « talk show télévisé » en présence de Noël Koutéra Bataka (ministre en charge de l’agriculture).

Des représentants de certaines sociétés qui accompagnent l’opération et des artistes qui soutiennent ce Telefood étaient sur le plateau.

« Nous avons eu des dons de tailles assez variables. Nous avons globalement auprès des partenaires, à travers des appuis institutionnels, obtenu autour de 180 millions de F.CFA », a déclaré le ministre à la fin de l’émission.

« Au début de l’opération, nous avons promis la transparence dans la gestion des fonds. Nous avons mis en ligne la plateforme telefood.info sur laquelle vous verrez tous les donateurs : leur identité et le montant donné », a précisé M.Bataka.

« Lors de l’apothéose le 13 décembre à Kpélé, chaque donateur aura l’occasion de constater de visu, à quoi les fonds ont servi », a ajouté le ministre.

Ce dernier a remercié particulièrement le chef de l’Etat Faure Gnassingbé : « C’est lui qui nous a instruits, orientés et accompagnés ».

Rappelons que la collecte des dons se poursuit jusqu’au 10 décembre prochain.

Précisons que le TeleFood est la campagne annuelle d’émissions télévisées, de concerts et autres manifestations, lancée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en 1997. Elle a pour vocation de contribuer à la réduction du nombre de personnes qui souffrent de la faim dans le monde.

Au moins 800 millions de F.CFA doivent être mobilisés pour ce TéléFood 2019, afin d’accompagner 1.000 jeunes et femmes entrepreneurs. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*