Tabaski : L’organisation de secours islamique mondial au chevet de la communauté musulmane démunie de Kpalimé

Le représentant du secours islamique mondial et l'émissaire de la ligue remettent ensemble la viande sacrifiée à une bénéficiaire.

L’Organisation de secours islamique mondial, relevant de la ligue islamique mondiale a fait don de 55 bœufs aux musulmans démunis de la préfecture de Kloto pour leur permettre de célébrer dans la joie et l’allégresse la tabaski les 12 et 13 août à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette action intervient au premier, deuxième et troisième jour après la grande prière de l’Aïd El Kébir. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « viande sacrifiée au Togo » à l’occasion de la célébration de la fête du mouton communément appelée tabaski.

Elle a pour but de permettre aux musulmans démunis de la préfecture de Kpalimé, de célébrer la tabaski comme leurs frères musulmans du monde entier.

Cette action de bienfaisance, fait partie des activités sociales et humanitaires de cette organisation, afin de permettre aux couches défavorables et démunies de bien passer d’agréables moments de la fête de sacrifice comme leurs coreligionnaires du monde.

Ces bœufs ont été immolés avant d’être distribués aux bénéficiaires des localités où habite une forte communauté musulmane.

La cérémonie a été présidée par le préfet de Kloto Assan Koku Bertin au siège de l’organisation mondiale de secours de Bien-être et de Développement au Togo en présence de son représentant au Togo, au Bénin et au Ghana, Abdoulahi Malam Yolou et de l’émissaire saoudien de l’organisation mondiale de secours de Bien-être et de Développement Mouhamad Salem Oumar Ba Shammakh, ainsi que des autorités administratives, religieuses, traditionnelles, des dignitaires musulmans ainsi que des responsables des forces de l’ordre et de sécurité.

Quelques bénéficiaires..

A l’occasion, le préfet de Kloto a tout d’abord remercié les donateurs ainsi que le Royaume saoudien et le gouvernement togolais pour tous les efforts qu’ils déploient pour l’excellence des liens de coopération entre les deux nations dont les fruits profitent aux populations démunies.

 Il s’est dit sensible à ce geste socio-humanitaire du Royaume saoudien qui, dit-il, vient aider la couche la plus défavorisée de la communauté musulmane à accomplir l’acte symbolique d’immolation de bêtes et de célébrer la tabaski dans la joie et l’allégresse.

Il a au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude aux donateurs et souhaité que cette action de générosité puisse continuer pour le bonheur des personnes démunies.

Le représentant de l’Organisation de secours islamique mondial Malam Yolou Abdoulahi a exprimé sa gratitude à la ligue islamique mondiale et au secours islamique mondial pour tout ce qu’ils ont fait et continuent de faire pour le Togo en général et pour la préfecture de Kloto en particulier.

L’émissaire saoudien du secours islamique mondial, Mouhamad Salem Oumar Ba Shammakh a salué la mobilisation de la population et promis en faire davantage pour les prochaines fois. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*