Tabaski: Faure Gnassingbé à la « grande prière » à Lomé

Plusieurs milliers de musulmans ont pris part ce dimanche sur le terrain du Lycée de Tokoin de Lomé, à la « grande prière », marquant la fête de Tabaski ou l’Aïd el Kébir en présence du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce dernier avait à ses côtés, le Premier ministre Selom Komi Klassou et la présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Tsegan. Plusieurs ministres, ainsi que des députés du parti au pouvoir, ont assisté à cette prière qui a duré moins d’une heure.

Dans la prière finale, Boukari Sopho (vice-président de l’Union Musulmane du Togo) a prié pour les autorités du pays notamment le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et les membres du gouvernement. Il a aussi imploré la bénédiction d’Allah sur le peuple togolais.

Le président de la République a souhaité une très bonne fête à tous les musulmans.

« En ce jour de l’Aïd El-Kebir, je souhaite une joyeuse célébration à tous nos concitoyens de la communauté musulmane. Que cette fête du sacrifie soit marquée du sceau de la concorde et du partage », écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*