Système LMD: Des élèves des lycées des régions centrales, Kara et Savanes bien sensibilisés

Vue des élèves, lors de la rencontre

Une délégation de la direction des affaires académiques et de la scolarité de l’université de Kara a bouclé, jeudi une tournée de sensibilisation des élèves des lycées des régions centrales, Kara et Savanes sur le système Licence Master Doctorat (LMD).

Cette dernière étape a permis au professeur Komi Kpatcha (directeur de la DAAS de l’Université de Kara) et sa délégation de sensibiliser les élèves de terminales, toutes séries confondues du lycée Kara 1.

Selon le directeur de la DAAS, le président de l’université de Kara les a « orienté d’essayer d’établir une sorte de pont entre l’université et certains lycées ».

Ainsi donc, la rencontre a permis de décliner aux élèves trois éléments dont le premier a porté sur la réforme LMD, car bientôt ces élèvent sortiront du système scolaire pour rentrer dans le système universitaire avec une nouvelle réforme.

Le deuxième élément était d’échanger avec eux sur les offres innovantes de l’université de Kara en termes de formation professionnelles, afin de les aider à mieux approfondir leurs réflexions pour des choix plus judicieux.

La délégation de l’université de Kara en a profité pour leur parler du circuit de l’inscription en même temps que les papiers à réunir pour s’inscrire de façon plus aisée.

« C’est un honneur pour nous de recevoir la délégation de l’université de Kara, venue nous parler de ce qui nous attend après le BAC. Moi personnellement, je sais désormais sur quoi me baser pour choisir mon futur département à l’université », a confié une élève à l’issue de la rencontre.

Précisons que cette tournée a démarrée depuis le 9 mars  avec les établissements scolaires des régions centrale et Savanes. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*