Strauss-Kahn officiellement inculpé d’agression sexuelle, son épouse rejette les accusations

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), le Francais Dominique Strauss-Kahn, âgé de 62 ans, a été officiellement inculpé d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration, quelques heures après qu’une femme de chambre d’un hôtel de New York eut déposé une plainte à son encontre, a indiqué tôt dimanche matin la police new-yorkaise, selon l’agence Xinhua.

Cette plainte pourrait détruire la chance pour Dominique Strauss-Kahn de briguer la présidence française en 2012 face au président français Nicolas Sarkozy.

Le FMI, basé à Washington, a déclaré dimanche plus tard que l’institution restait « pleinement opérationnelle» malgré l’arrestation de son patron, selon la chaîne de télévision CNN.

Dominique Strauss-Kahn va plaider non coupable, avait déclaré plus tôt son avocat cité par des médias.

Le chef du FMI a été arrêté samedi à l’aéroport international John F. Kennedy. Des agents de l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey l’ont interpellé dans l’avion Air France à destination de Paris, quelques minutes avant le décollage.

M. Strauss-Kahn a été accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de ménage plus tôt dans la journée dans un hôtel de Times Square, selon le reportage.

Selon des médias, la femme de ménage est entrée dans sa chambre d’hôtel pensant qu’elle était inoccupée, alors que M. Strauss-Kahn est ensuite sorti nu de la salle de bain et a tenté de l’agresser sexuellement.

La journaliste Anne Sinclair, épouse de Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, s’est exprimée dimanche dans un communiqué, affirmant qu’elle ne doutait pas de « l’innocence » de son mari.

Anne Sinclair qui s’était montré discrète dans un premier temps, s’est exprimée dimanche dans un communiqué, affirmant qu’elle ne croit pas « une seule seconde » aux accusations portées à l’ encontre de son époux.

La journaliste a dit ne pas douter « que son innocence soit établie » et appelle « chacun à la décence et à la retenue ».

Membre du Parti socialiste français, Dominique Strauss-Kahn a été plusieurs fois membre du gouvernement. Candidat à la primaire présidentielle socialiste de 2006, il a été battu par Ségolène Royal. Soutenu par Nicolas Sarkozy, il devient directeur général du FMI en 2007. Il était considéré comme le grand favori des sondages, depuis plusieurs mois, à la présidence de la France en 2012.

www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H