Sport: Lomé abritera un semi-marathon de l’UEMOA le 1er décembre prochain

La capitale togolaise accueillera le 1er décembre prochain, la première édition du semi-marathon de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). L’annonce a été faite ce lundi à Lomé aux professionnels des médias lors d’une conférence de presse dans les locaux de la Mairie, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Etaient face aux journalistes: le Contre-amiral Fogan Adégnon, président de la délégation spéciale de Lomé et le Général Poutoyi Nabédé, président du Comité National Olympique Togolais (CNOT).

Initié par la Mairie de Lomé en partenariat avec la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA), le semi-marathon de l’UEMOA de Lomé sera couru sur 21,100 km à travers les principales artères de Lomé.

Cet évènement sportif a pour objectif principal de détecter les meilleurs athlètes nationaux, de renforcer l’intégration sous-régionale et de susciter l’intérêt des jeunes pour l’athlétisme et plus particulièrement le semi-marathon.

Outre les huit pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo), le Nigeria et le Ghana sont également attendus à Lomé. Chaque pays sera représenté par une délégation de trois personnes: deux athlètes (monsieur, dame) et un encadreur.

« Les pays peuvent présenter autant d’athlètes, s’ils le désirent. Mais, ils ne seront pas à la charge des organisateurs. Le comité d’organisateur ne peut prendre en charge que trois personnes par délégation », ont expliqué les organisateurs.

« Cette initiative vise à honorer la présidence de l’UEMOA que préside actuellement le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé », a souligné Fogan Adégnon. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H