Sommet sur la sécurité maritime : Les travailleuses de sexe se préparent aussi, « ça va chauffer » (Médias)

Les travailleuses de sexe se préparent également pour le sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité maritime, prévu le 15 octobre à Lomé, une « occasion en or » pour ces dernières, révèle l’hebdomadaire Le Médium.

Plus de 4.500 invités sont attendus au sommet de Lomé qui a pour objectif de définir une stratégie commune de lutte contre l’insécurité maritime en Afrique et promouvoir l’économie bleue marine.

« Sommet de l’UA sur la Sécurité Maritime : Tout le monde s’y prépare, les Travailleuses de Sexe aussi », affiche à sa manchette Le Médium.

Dans cet article, Crédo Tetteh (Directeur de publication) note un « préparatif d’un niveau très élevé des travailleuses de sexe qui n’entendent pas se faire compter le Sommet ».

Le journaliste a sûrement raison, au regard de son micro-trottoir nocturne dans certains coins « chauds » de la ville de Lomé.

« C’est une occasion en Or pour nous travailleuses de sexe de nous mettre en valeur et d’assurer grave », a confié Germaine, rencontrée dans la zone prisée de l’hôtel Palm Beach.

« Avec les temps qui sont durs actuellement et les plaintes de nos clients nationaux qui n’arrivent plus à nous satisfaire financièrement à la mesure de nos services et qui ne cessent de demander des réductions de prix, nous espérons combler nos attentes en faisant de très bonnes affaires au mois d’Octobre prochain », a-t-elle ajouté.

« Les participants étrangers viendront assurément vers nous pour se défouler et pourquoi pas nous comparer à nos collègues africaines et même européennes dans +l’affairage+ », a souligné cette jeune fille, l’air très sérieux, avant d’ajouter : « Ça va chauffer ».

Pour Marcelline, rencontrée dans les environs du Collège Saint Joseph non loin de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, « les étrangers qui seront à Lomé pour ce sommet, n’oublieront jamais leur séjour dans la capitale togolaise ».

« La priorité leur sera accordée comme ils ne seront là que pour une semaine au plus », a-t-elle.

Mais attention, Mazalo avertit ses amies travailleuses de sexe: « demandons et exigeons systématiquement le port du préservatif ».

« C’est vrai les propositions seront alléchantes, la demande sera forte ainsi que l’offre. Mais de grâce, pensons à la santé de nos familles, de nos fidèles clients togolais que nous allons surement délaissés le temps de la tenue du Sommet pour les urgences et besoins de l’heure », a-t-elle vociféré dans les micros de M.Tetteh.

Précisons que le grand enjeu de ce sommet est l’adoption de la charte de Lomé. Une fois approuvée dans la capitale togolaise, cette charte sera soumise au Conseil de sécurité de l’ONU. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H