Social: Un nouveau bâtiment flambant neuf pour la Mairie d’Atakpamé

Coupure symbolique du ruban par le Préfet.

L’Hôtel de ville d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) dispose désormais d’un nouveau bâtiment flambant neuf, le joyau inauguré mardi en présence des autorités locales, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.

Coût des travaux : 41,902 millions de francs CFA. Il s’agit d’un don de la délégation spéciale à la population d’Atakpamé. Le nouveau bâtiment comprend un rez-de-chaussée (quatre bureaux, deux salles de réunion, une salle d’attente pour le mariage, une salle d’habillement pour le président de la délégation spéciale pour la célébration des mariages, un grand magasin et un petit magasin). A l’étage se trouvent: une salle de réunion, onze bureaux et deux salles d’eau.

But visé par la délégation spéciale en finançant la construction de ce bâtiment: permettre à la mairie de mettre les usagers dans de bonnes conditions, afin de mieux répondre à leurs besoins.

Vue partielle du bâtiment.

« Une municipalité  s’apprécie de diverses manières dont l’une est la capacité des hommes investis à la gérer et l’autre qui est l’hôtel de ville dans lequel s’exerce l’autorité communale, symbole sacré pour les citoyens. Car, c’est le lieu où s’élabore la politique de la commune », a souligné Adjonou Kasségné (président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé).

Pour Afantchao Komlanvi Agbédzidzi (directeur des services techniques à la Mairie d’Atakpamé), c’est une « grande satisfaction », car le nouveau bâtiment va aider la population à faire de grandes réalisations sur tous les plans pour le développement de la commune.

De son côté, le préfet de l’Ogou Akakpo Edoh a remercié le président de la délégation spéciale d’Atakpamé et les agents de la municipalité pour ce joyau.

« On n’a pas besoin de grands moyens pour réaliser de grandes choses », a-t-il souligné, invitant les populations à un bon usage de l’infrastructure. FIN

 

D’Atakpamé, Kafui/Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*