Social/Humanitaire: L’association « Société Allemande Togolaise » s’ouvre au public de Kpalimé

Le public de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) a largement découvert l’Association « Société Allemande Togolaise », lors d’un déjeuner regroupant ses responsables. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration en différé du 45ème anniversaire de la création de cette association.

« Société Allemande Togolaise » a été créée le 5 février 1972 à Stuttgart (Allemagne) par feu Günter Herrmann pour son attachement et son amour pour le Togo.

Cette association a pour but d’intensifier et d’entretenir l’amitié séculaire et traditionnelle entre l’Allemagne et le Togo.

« L’association a pour vocation de promouvoir les relations humaines générales entre l’Allemagne et le Togo, d’apporter son appui aux actions de développement au Togo et de soutenir les projets de développement », a expliqué Kossi Félix Kométsiaméo (représentant de la zone ouest de l’association).

« Nous avons construit un bâtiment de trois classes à l’Ecole Primaire Evangélique de Agou-Kébo Togbadji, mis en place six groupements réunis dans le Groupement d’Entente pour le Développement (GED) qui œuvre dans l’agriculture et l’Elevage à Agomé-Yo », a-t-il précisé.

L’association SAT apporte également son appui matériel et financier à l’Institut Gustav Nachtigal, un établissement à Kpalimé.

A Lavié-Apédomé, l’association a construit un bâtiment de trois classes meublées à l’Ecole primaire publique de la localité et a apporté un appui financier et matériel à l’établissement. Elle y a installé également un groupement agricole qui se charge de l’agriculture et l’élevage.

La « Société Allemande Togolaise » a aussi réalisé de porcheries à Lavié-Huimé, Lavié-Agoviépé et à Tsavanya et apporté son soutien financier et matériel à travers l’envoi des produits pharmaceutiques au collège Saint Joseph de Lomé.

Dans le nord, plus précisément à Agban et à Agbalossi (Kozah), ladite association a construit une école primaire, créé un groupement agricole et mis en place une équipe de football ainsi qu’une cantine scolaire. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Savoir News, la maison de l’info.