Santé : Une unité de soins dans la Binah, grâce à Faure Gnassingbé

Un bâtiment flambant neuf devant servir d’unité de soins de santé périphérique a été réceptionné par l’Ong +Appel l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance+ (AOIB) à Solla dans la préfecture de la Binah (Nord), a appris lundi l’Agence Savoir News auprès de ladite Ong.

Coût des travaux : 33 millions de F.CFA. Ce joyau, construit sur une superficie de 275 m2, vient renforcer le travail du personnel soignant dans la localité, et pallier le manque de salle de soins adéquats.

Ce bâtiment comporte des salles d’accouchement, de soins, de pansement, d’attente et une pharmacie.

Selon les donateurs, leurs œuvres de bienfaisances sont rendues possibles au Togo grâce à la volonté du chef de l’Etat Faure Gnassingbé « qui ne ménage aucun effort pour la bonne santé de son peuple ».

« Aucune œuvre n’est plus grande quand il s’agit de la santé humaine. C’est la raison pour laquelle son institution n’a pas hésité à répondre favorablement à ce projet de construction d’un bâtiment sanitaire soumis par un fils du milieu », a souligné Batchana Nourdine Salihou, représentant de la section Nord/Togo de l’Ong AOIB.

La cérémonie a vu la présence des représentants des confessions religieuses qui ont rendu grâce à Dieu et ont imploré sa bénédiction sur toute la nation togolaise.

Tour à tour le régent du canton de Solla, le représentant du directeur préfectoral de la santé et le promoteur du projet Dr Georges Oulégoh Kéyéwa (ancien ministre de la communication et de la culture) ont exprimé leur gratitude et remercié les donateurs pour leurs œuvres sociales et ont promis de veiller à l’entretien du centre de santé. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H