Salon international du tourisme: Les attraits touristiques du Togo « vendus » à Paris

Le stand du Togo.

Le Togo participe depuis mardi au salon international du tourisme IFTM/Top résa, événement qui se tient jusqu’à vendredi au parc d’expositions de la Porte de Versailles à Paris (France), a appris l’Agence Savoir News jeudi auprès du ministère du tourisme à Lomé.

Reconnu comme le plus grand salon francophone du tourisme, le Top résa réunit les professionnels du secteur et les Tours opérateurs internationaux qui se retrouvent pour la promotion des différentes destinations touristiques au monde et pour des négociations de voyages et de séjours d’agrément des touristes.

Cette année, la délégation togolaise conduite par le directeur de cabinet du Ministre de l’Industrie et du Tourisme va une fois encore présenter aux visiteurs sur son stand tous les attraits touristiques dont regorge notre pays.

Le stand du Togo est animé par deux agences togolaises de voyages et Miss Togo/2018  Mlle Ichabatou Gnongbo-Tchoro.

Miss Togo 2018 (au milieu).

L’ouverture mardi dernier de ce salon a été marquée par un déjeuner inaugural en présence de plusieurs personnalités françaises parmi lesquelles Jean -Yves Le Drian (Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères), Bruno Le Maire, (Ministre de l’Économie et des Finances) et Zurab Pololikashvilli (Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme /OMT).

Précisons que le Togo est classé par l’OMT deuxième destination au monde en 2017 en terme de progression des arrivées (46%) par rapport en 2016 dans le segment tourisme d’affaires et de congrès et premier en Afrique subsaharienne pour ce type de tourisme.

Rappelons que +IFTM/Top résa+ est l’un des principaux « voyage et tourisme salons » en France et a lieu chaque année à Paris Expo Porte de Versailles.

C’est l’événement clé du commerce de la succursale et comprend tous les acteurs dans le secteur du Voyage (à partir de voyagistes et agences de Voyage aux exploitants d’autocars, compagnies aériennes, agences événementielles, etc…).

Au +IFTM/Top résa+, les visiteurs peuvent obtenir des informations complètes, comparer les offres et apprendre à connaître les derniers développements et tendances. FIN

Edem Etonam EKUE