Salon International de l’immobilier : La deuxième édition prévue du 5 au 7 août 2016 au CETEF à Lomé

La deuxième édition du salon international de l’immobilier et de l’habitat de Lomé (FEST’IMMO 2016″) aura lieu du 5 au 7 août 2016 sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) à Lomé.

L’annonce a été faite ce lundi lors d’une cérémonie de lancement officiellement de l’événement, présidée par M. Alexandre de Souza, président du comité d’organisation.

Des partenaires ainsi que des exposants ayant participé à la première édition étaient également présents.

Initié par la société « Fest’Immo Sarl », ce salon a pour objectif de rassembler tous les professionnels de la chaîne immobilière sur un même site, afin de permettre aux visiteurs d’avoir une vision assez exhaustive du marché.

Selon le promoteur de l’événement, il s’agit d’offrir aux visiteurs une large palette d’offres immobilières disponibles immédiatement à la location ou à la vente, de générer des contacts utiles et nombreux, d’apporter une réponse globale aux attentes des visiteurs et de permettre des échanges personnalisés.

Ce salon vise également à créer un espace promotionnel pour les entreprises, à renforcer l’image du professionnalisme des acteurs présents et à conseiller les visiteurs sur les nouvelles tendances en matière de construction, d’habitat et le développement durable.

« Il s’agit d’un carrefour annuel de trois jours autour duquel se rencontreront des professionnels de l’immobilier, des juristes du droit fiscal et du droit des affaires, etc… pour une grande exposition, des conférences, des tables rondes, des projections de documentaires et films, des animations diverses et des conseils dans un cadre enchanteur », a souligné M. de Souza.

Ce salon va se dérouler dans le Pavillon OTI du CETEF), sur un espace de 1.500 mètres carrés avec 80 stands. Sont attendus, des exposants venus du Togo et aussi des étrangers (20% prévu pour cette année). Et la grande innovation est un terrain de 300m2 à gagner par les visiteurs.

Notons que la question de l’immobilier au Togo ne se pose pas encore en termes de choix ou du type. Elle se pose d’abord en termes de nécessité sur la réponse à apporter à la grande majorité de la population pour qui, le besoin de se loger décemment est un facteur de suivie chez les uns et de bien-être chez d’autres.

Elle se pose également en termes d’obligation pour le gouvernement, pour qui le bien-être du togolais participe au développement inclusif et à une croissance économique accélérée du pays.

Précisons que cette cérémonie de lancement donne le ton aux différentes activités qui s’inscrivent dans le cadre des préparatifs pour la réussite effective de ce salon.

Rappelons que la première édition de Fest’Immo a regroupé plus de 4.000 visiteurs sur une cinquantaine de stands. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24