Responsabilité sociétale : GTAC2A-VIE offre de kits scolaires aux élèves de l’EPP Anfoin/Centre (PUBLI-REPORTAGE)

Remise symbolique des kits scolaires.

Joli sac neuf au dos, Cossi Viglan, élève en classe de CP2, gambade au milieu de ses camarades à la sortie des classes: « Je suis content, parce qu’on nous a distribué des sacs neufs avec des cahiers, bic, crayon etc… ».

« J’ai déjà jeté mon ancien sac dans la cour de l’école », renchérit un autre élève.

La compagnie d’assurance GTAC2A-VIE a offert vendredi, de kits scolaires à tous les élèves de l’École Primaire Publique (EPP) Anfoin/Centre (localité située à environ 62 km à l’est de Lomé/Préfecture des Lacs), geste qui s’inscrit dans la droite ligne de la responsabilité sociétale de ladite entreprise, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de l’École et de la Compagnie d’assurance GTAC2A-VIE. Chaque kit scolaire est composé notamment d’un sac (frappé du logo de la compagnie d’Assurance), de bic, de crayon, de gomme, d’une règle et de cahiers.

Après une remise symbolique, les kits scolaires ont été distribués sur place dans les classes, ce qui a permis à tous les élèves d’être servis. Créée en 1949, l’EPP Anfoin/Centre compte aujourd’hui 789 élèves : 406 élèves inscrits au groupe A et 383 au groupe B.

Distribution des kits scolaires aux élèves.

« Cette action s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de la Compagnie d’assurance GTAC2A-VIE envers ses partenaires et bénéficiaires de contrats. Cela fait plus de cinq ans que nous menons ces actions pour le bien-être et pour l’éducation des enfants du Togo », a déclaré à l’Agence Savoir News Cédric Edem Panou (Directeur commercial et marketing / GTAC2A-VIE).

« Cette politique de responsabilité sociétale d’entreprise, vise à ce que les bénéfices que la société engrange, puissent être redistribués un tant soit peu auprès de nos bénéficiaires de contrats, afin de contribuer au développement à la communauté », a-t-il souligné.

Selon M.Panou, l’EPP Afoin/Centre est la première étape d’une action en deux volets.

«Le second volet se déroulera à Mango la semaine prochaine où nous allons également distribuer des kits scolaires dans des écoles primaires publiques de la ville», a-t-il précisé.

Des enfants avec leurs kits.

Les premiers responsables de cette école interrogés, n’ont pas caché leur joie: « C’est la joie et la satisfaction totale, car c’est la première fois qu’une structure pense à nos élèves en leur distribuant de kits scolaires », a confié Afantchao Kliko (Directeur du groupe A).

« Ce grand geste de la compagnie GTAC2A-VIE, vise à satisfaire les besoins de nos élèves pour leur épanouissement. Nous invitons humblement les responsables de cette société à nous aider également en matière de mobilier, notamment en tables/bancs, car nous sommes cruellement dans le besoin », a-t-il ajouté.

Rappelons que la compagnie d’assurance GTAC2A-VIE, leader de l’assurance-vie au Togo avec plus de 45% de part du marché, est membre du groupe ABI (Atlantique Business International), la holding du groupe BCP (Banque Centrale Populaire) du Maroc.

Des élèves brandissant leurs sacs.

Sa gestion est rigoureusement basée sur les normes internationales de la bonne gouvernance. Cette compagnie d’assurance animée par des hommes et des femmes, spécialistes de l’assurance-vie dont le dynamisme et le professionnalisme sont avérés, a opté pour une politique de gestion résolument tournée vers le bien-être et la satisfaction de ses clients et partenaires.

Avec plus de 18 années d’expériences, GTAC2A-VIE à la pointe de l’innovation, développe des produits variés qui répondent aux exigences des assurés en leur garantissant : avantages, rentabilité, efficacité et sécurité. FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*